Blog Transsiberien: c'est la fin...

Le 24 juin, vol vers Moscou: embarquement 8h35 aéroport de Beijing. Habituées aux réveils difficiles, l'expression aux grands maux les grands remedes prend tout son sens: 3 téléphones portable sur alarme et une demande à l'accueil de réveil par téléphone...

A défaut d'écrire des romans, voilà les toutes dernières images de Beijing. Elles n'en sont pas moins représentatives de l'atmosphere: Tian'Anmen, tri écolo pour ville la plus polluée, métro, ATM japonisant, JO de 2008, TV dans le bus et chinoiseries......

Dernière visite nocturne de Pékin en image avant notre retour à la maison (notre cher et tendre obchegitie moscovite) Parce qu'à Pékin, meme la nuit on peut manger des glaces et trouver des surprises au fond du pot ;-) Parce qu'à Pékin, le seul endroit...

Alors oui je suis rentree a Moscou, mais ca ne va pas m'empecher de vous raconter mes derniers jours a Pekin...Le 17/06, notre programme etait de visiter le Palais d'ete a Pekin. 45mn de bus depuis la place Tien'anmen et nous voila au fameux palais. Là...

Aujourd'hui, je quitte la Chine !!! Arrivee ce soir a Moscou (enfin 15h30 heure de Moscou). On aura quand meme bien profiter de ce voyage... Maintenant je peux dire que: - J'ai fait le Transsiberien et le TransMongolien - J'ai vu "Some like it hot" en...

Liberation de la chambre a 12h le 16 juin 2005. Nous avons un train pour X'ian aujourd'hui. Oui, nous avions nos billets et nos sacs a dos prets pour quitter Beijing a 17h27 pour une arrivee a X'ian a 5h00 du mat'. Les places les moins chers, c'est-a-dire...

J'ai l'habitude d'etre a la bourre quand j'ai rendez-vous en ville, mais je suis souvent a l'heure quand il s'agit de choses non modulables (trains - cine - retos - avions ...). Le 15 juin, nous avions rendez-vous a 7h20 a l'accueil pour prendre un bus...

40* a l'ombre... Ma tete va exploser et je suis completement dessechee ! Pas faute d'avoir bu, je vais attaquer mon 3eme litre d'eau de l'apres-midi... Suis completement HS aussi, les longues promenades au parc Behai par cette chaleur, ca vous tue un...