Melle visite le Finistère: pause gourmande bretonne

Publié le

Bonjour !

"Nos régions ont du talent", ça vous dit quelque chose ? Eh oui, l'heure est venue de la pause gourmande version bretonne : ))

Au menu: beurre, sel, crêpe, picole...

Plus sérieusement, Concarneau a ses spécialités et ses meilleurs ouvriers de France. J'ai donc découvert les Kouignettes, qui sont des minis versions à base de concentré de Kouign-amann (je l'ai bien écrit ? c'est bon ?) et parfumés (caramel, gingembre, citron vert, praline, pistache, chocolat...), bref un peu lourd mais très bon.

Ensuite viennent les moumouttes (y à vraiment qu'les bretons pour inventer des noms pareils!).

Puis les moules-frites (comment ça c'est pas breton ? Et la moule de bouchot elle vient de Belgique peut-être ???).

Et les si attendues crêpes et galettes bretonnes !!!

Pour faire descendre tout ça, les bretons ont l'imagination fertile et voilà un aperçu des spécialtés alcoolisés locales (non, il n'y a pas d'eau -  de toute façon l'eau bretonne n'est pas bonne -  trop de nitrates paraît-il...): chouchenn, pommeau de bretagne (calva breton + cidre breton), whisky breton et autres lambig.

Bon appétit bien-sûr !

Rq: A noter que j'ai croisé un nombre incroyable d'artisans chocolatier lors de mon séjour, je ne savais pas que les bretons cultivaient des plants de cacao...

Publié dans Melle en vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben c vrai pour l'eau!!! je ne la bois qu'en bouteille chez moi ;-) (j'entends d'ici le "pas crédible" siffler ds mes oreilles)
Répondre