Melle visite le Finistère: Locronan et ses farfadets bretons

Publié le

Bonjour !

Au programme, une petite visite du village de Crozon Locronan, un village de caractère et rénové à l'ancienne. Vous allez vite comprendre.

Magneto Serge ! Euh... Robert je veux dire...

Mes fameux volets bleus bretons. Oui parceque même dans le Finistère Sud, on croise une multitude de maisons ayant des volets bleus. Pas le genre de volets que l'on croise à Paris, Nancy ou Orléans.

D'ailleurs, les volets ne sont pas les seuls à être bleus. Les bretons ont poussé le vice jusqu'à repeindre tous les piliers de panneau de signalisation aussi (ça change du gris traditionnel, vous m'direz).

Une autre particularité du pays breton réside dans les croyances et autres mythes. Nous avons déjà abordé les Calvaires bretons, cette fois je vous présente les farfadets bretons.

Les farfadets bretons ne s'appellent pas des farfadets en réalité, mais des Korrigans. Néanmoins, ils ont la même allure et à peu prêt les mêmes centres d'intérêts que les farfadets tout court.

Pour en savoir plus sur ces bestioles, cliquez sur ce lien: Korrigans

Voiloù !

En tout cas, si vous avez l'occasion de passer dans le Finistère, je vous conseil vivement de faire un détour par Crozon Locronan, c'est vraiment mignon.

Publié dans Melle en vadrouille

Commenter cet article

Sylvia 27/11/2005 21:31

Et là, c'est le drame!!!
Après un parcours presque parfait en terre Bretonne, Melle s'est trompée... Il s'agit ici du village de Locronan, rénové à la suite du tournage de "Tess" de Roman Polanski (fils EDF enterrés, rénovation de l'église) que l'on peut aussi voir dans les films "Les Chouans" et "Un long dimanche de fiançailles".