Melle devient Miss et s'évade au pays de Nessie

Publié le

Hi guys ! Very nice to see you there !

On va arrêter là pour éviter les dégâts... Le we du 6 novembre, Melle est parti à la re-découverte du pays de Nessie et de Mel Gibson (non, pas Candy).

 

Re-découverte, parceque Nessie, Melle a déjà fait sa connaissance à l'âge de 2 ans 1/2. Autant dire que je n'en ai pas gardé un grand souvenir. Je vous recommande un excellent site sur Nessie avec plein d'images et de liens : http://deborahotoole.tripod.com/Nessie/

 

Bon, mais cette fois je ne suis pas montée si haut, je me suis arrêtée du côté de Glasgow. Drimen plus exactement. Un joli petit village écossais au milieu des collines, des moutons et des vaches.

Ce week-end les scottish fêtaient le Poppy Day: "La journée des coquelicots", une journée de commémoration militaire avec une note de fête de la St Jean (grand feu de bois et poupée brûlée). Mais j'étais surtout invité aux 25 ans de mariage d'un couple d'amis.

 

Bref, l'Ecosse en image, ça donne ça:

Oui... Enfin ça, c'était l'aéroport de Roissy, le jour du départ...

Donc l'Ecosse disions nous:

Petit avant goût de l'art culinaire Scottish: un petit déj royal avec bacon + oeuf poché + baked beans + saucisse écossaise (un truc pas top) + champignons + tomate + pains grillés et confitures + café (pas très serré) + etc. Très consistant quoi !

Le tout servi dans LE service anglais le plus répandu (si-si). Même moi je l'ai (par contre je n'ai pas la nappe qui va avec : b ).

Tout ça pour être d'attaque pour la suite des événements...

En attendant, pour ceux qui veulent s'amuser, voilà un petit lien vers les expressions typiquement écossaises: proverbes écossais

Et surtout, pour en savoir plus sur le Tartan (légendaire imprimé écossais) et autres spécificités écossaises, cliquez sur le tartan suivant:

Publié dans Melle en vadrouille

Commenter cet article

jul 31/03/2009 19:59

mel gibson est americain !