Pékin Express : épisode n°1

Publié le

Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ; )) et voilà mes 1ères réactions à chaud...
 
Les boules !!! Comment peut-on se casser le pieds alors qu’on vient d’apprendre qu’on va à Pékin !!! Comme dirait l’autre c’est ballot !
 
Bon, je vous avais dit que le plus dure serait Paris-Moscou ; ) Les organisateurs ne s’y sont pas trompés : billet d’avion offert pour tous les participants jusqu’à Pskov !
 
2ème difficulté annoncée : la barrière de la langue. Là encore les organisateurs ne sont pas fous, tous les participants avaient en leur possession un papier décrivant le principe du jeu en russe !
 
Bref, désormais rien ne me paraît impossible quand on connaît le niveau de vie des populations des pays qu’ils vont traverser… et ceux qui ont vu l’émission ont certainement compris pourquoi mon équipe et moi avons pu faire le Transsibérien « à l’arrache » mais avec des sous quand même.
 
Alors voilà mon 1er bémol concernant l’émission : nous autres français qui avons les moyens, nous nous invitons gracieusement et profitons de la générosité de ces populations dans le but unique de remporter 50.000€ c’est-à-dire une somme plus que conséquente pour toutes les personnes qui les auront aidé gratuitement… espérons que les vainqueurs auront une pensée pour elles…
 
2d bémol : filmer des participants malades n’est pas très flatteur et honnêtement on s’en passerait bien à l’heure du thé…
 
3ème bémol : comment peut-on se plaindre du manque de confort alors que la plupart des russes vivent dans ces conditions 24/24h ? Heureusement tous les concurrents ne sont pas comme ça : ))
 
4ème bémol : J'espère que les producteurs ont mesuré les conséquences de cette émission et que le concept ne donnera pas de mauvaises idées aux petits malins. En gros, il ne faudrait pas que tout le monde s'imagine partir en Russie en comptant seulement sur la générosité des locaux... Moi j'dis ça...
 
Perso, j’aime bien Daisy & Nina et Ernest & Christelle (?) et je trouve que l’émission est quand même intéressante si elle vous permet de découvrir des pays inconnus et d’évaluer les contraintes pour tous ceux qui veulent s’y rendre. Je pense qu’une bonne partie d’entre nous est loin d’imaginer ce qu’est la Russie et j’ai la larme à l’œil quand même ; ) Et oui, c’est beau Moscou !
 
 
Je voulais juste rappeler quelques-uns de mes conseils à propos de l’auto-stop en Russie : éviter de monter seul(e) – éviter les voitures aux vitres teintées – éviter les voitures avec 2 hommes à l’avant.
 
J’adooore les Russes, leur générosité et leur humour !!!
(surtout quand ils sortent un flingue de la voiture pour pallier au barrage de Melle St Tropez...)
 
Spaciba Bolchoï !

Commenter cet article

Melle cherche à comprendre... 13/03/2006 21:03

Mais encore ?
je crois que tu essaies de communiquer, nous sommes à ton écoute, répéte lentement et garde ton calme...

à)à 12/03/2006 19:52

ààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà

nico 27/02/2006 18:44

salut à tous ,
j'apprecie beaucoup pekin express cependant une question me taraude :
il s'agit des cameramens ,lorsque une equipe cherche une voiture,ils doivent donc chercher pour 3 et non pas pour deux puisque ils ont un cameraman a emporter ou alors ils ont une voiture qui les suis et dans ce cas là,il y a de fortes probabilitées que les candidats se retrouvent dans la voiture des cameramens,et donc le jeu serait truqué en quelque sorte...pour passer la nuit chez un habitant en pleine campagne..où loge le cameraman ????
si vous avez une réponse,faites la parvenir parce que vraiment ,ça me turlupine cette histoire....merci

prolétaire 19/02/2006 20:25

je viens de regarder mais c la derniérre fois je ne suporte pas ces bourgeois de carolina et stefane  qui pu le fric, eux ne vienne pas pour le fric soit disant, mais il n est pas dégradant de venir pour gagner de l argent tout le monde n est pas  plein de fric  comme ces prétentieux  .je hais cette catégorie de gens qui regarde les pauvres de haut , je suis en colére et je ne regarderai plus.
 

aislinn 19/02/2006 20:25

Pekin Express : et les gagnants sont ...
Bien... après les éliminations de Pascal et Christophe, de Aude et Alexandra, Steeve et Emmanuelle, Odile et Ernest ... ce seront Nicolas et Nancy ont été éliminé parce qu'ils avaient triché, puis le duo de choc formé par Nina et Daisi a craqué et a préféré abandonner l'aventure, puis Carolina et Stéphane abandonnent malgré la chance qui a toujours été à leur côté (autostop en limousine, nuit à l'hôtel...) et enfin le duo corse Paul et Louis finissent en 3ème place.Patrick et Christophe qui seront les finalistes perdants.Vous l'aurez deviné! c'est le "couple" Fathi et Mehdi que la production a décidé de faire gagner, Décidé, oui! car info les concernant : le couple se serait fortement "rapproché", ce qui a bien sur plu à la chaine privée...
quelques indiscrétions sur la course :
- Tchétchènes :Dans le 1er épisode, Fathi et Medi ont été pris en stop par des Tchétchènes éméchés et armés de fusils à pompe. Le conducteur a semé le véhicule de la prod.  Effrayé, le cameraman a bravé le règlement en arrêtant de filmer et tenté avec le duo de calmer ses "hôtes ".  La prod a fini par les retrouver 20 minutes plus tard et a offert une nuit d'hôtel aux deux candidats.- Traquenard :Dans le 5eme épisode, Ninon et Daisy se sont fait agresser par une femme qui les hébergeait. Cette dernière, accueillante, leur avait proposé d'aller en boîte de nuit...pour mieux les dépouiller. La prod a du intervenir et a offert une nuit d'hôtel aux deux amies.- Grève :Lors des journées de tournage qui correspondent au 4eme épisode, les journalistes et les cameramen ont entamé une grève pour obtenir une augmentation de  150 euros.  Refus de la prod ; résultat : le tournage a été stoppé pendant une journée, et les candidats ont eu droit à une visite touristique, en bus, organisée par la prod...Interview de Nancy : "A la suite d'une épreuve qui s'est jouée coude à coude avec un autre duo, la production nous a accusés de tricherie et nous a éliminés. mais c'est faux et ridicule. [...] A mon avis, nous avons tellement gueulé contre la production que nous sommes devenus gênants pour le bon déroulement de Pékin Express.[...] Je pense que le couple de jet-setters, Carolina et Stéphane était favorisé. J'ai des doute sur leur authenticité. A mon avis, ce sont des acteurs. Ils revendiquaient leur niveau de vie par rapport aux autres, comme s'ils jouaient un rôle. La production faisait monter la mayonnaise pr nous mettre en rogne. Quand les autres équipes roulaient en Lada, eux étaient en Porsche!- "Nina et Daisi n'ont pas eu que des galères a cours de Pékin Express. Elles ont même pris du bon temps avec Fathi et Medi. Et ce, dès les premiers jours du jeu. Les couples ont fini par dormir ensemble sous la tente, puis dans le Transibérien. au grand bonheur de la production qui a tout fait pour les rapprocher afin d'exploiter les images."
voili voilou!!!!!