Pékin Express: épisode n°3 - 4 - 5

Publié le

Priviet,

Pas de commentaires sur l'épisode 4, je n'ai vu que le résumé... Juste ravie que les 2 mistinguettes soient arrivées prem's.

L'épisode n°3 ne m'a pas marqué non plus, je trouve que l'émission est trop axée sur les candidats et les relations conflictuelles qu'ils développent entre eux. J'aurais aimé un peu plus de culture et de paysage. On n'apprend pas grand chose encore dans l'épisode n°5.

En revanche, 1ères images du Transsibérien, le train !!! Que de souvenirs !!! Comme vous avez pu le voir, il y a plusieurs classes: la 1ère qui correspond en fait aux cabines pour 2, la 3ème qui correspond aux dortoirs (plastkartny) et la 2de qui n'est pas montrée dans l'émission et qui correspond aux cabines de 4 personnes (coupés).

Perso, mon équipe et moi avons voyagé en 2de pour plus de confort et de sécurité (pour les bagages). Mais la 3ème classe est à essayer si vous allez en Russie ! (je l'ai prise pour aller à St Pétersbourg). C'est hyper convivial et c'est le meilleur moyen pour cotoyer les russes.

 

Petit message pour vous donner une adresse fort intéressante communiquée par une lectrice:

http://www.espace-transsiberien.com/ vous y trouverez des tarifs intéressants à 1ère vue grâce à la formule "voyage à sec" - je ne peux que vous recommander d'aller y jeter un coup d'oeil. Le lien figure également dans ma liste des blogs russophiles. 

 

Rendez-vous pour l'épisode n°6 ?

En attendant, vous pouvez visionner les résumés sur le site Pékin-Express dont je vous ai déjà donné le lien.

A+

Commenter cet article

Martin 12/01/2009 21:09

Bonjour,Alors voila, j'ai 16 ans, et avec deux potes on est bien décidés à faire un voyage aprés le Bac, avant de nous lancer dans je ne sais quoi. Connaissant déjà de nom le parcours du transsibérien, je m'y suis intéressé. Et là je peux plus me retenir, j'ai même envie de partir maintenant. MAIS je n'y connais rien, aveuglé par la beauté de cette chose mythique ( pour moi ). Enfin bon, j'aurais bien besoin de votre aide pour m'informer des prix, problèmes éventuels, etc... Je m'y prends à l'avance. Pas de problème si vous ne répondez pas à l'instant. J'ai cru comprendre que vous voyagiez un peu  ! J'ai bien sur regardé un peu les prix que vous affichiez mais n'ai pas tout compris, par rapport au logement ( dans le train ?) et aux visas. J'ai encore pleins de questions, mais je les réserve pour plus tard... peut être. Merci merci merci beaucoup d'avance, déjà pour ce blog et puis voila quoi. Merci de bien vouloir rentrer dans notre trip "initiatique". ByeMartin 

Melle essuie ses yeux rougis devant love actually 15/02/2006 00:16

Merci bien !

christophespb 14/02/2006 15:36

Bonne Saint Valentin !

Yvon 14/02/2006 07:32

toujours passionnant de venir sur ton site, on y apprend tant de choses merci