Hommes et Jeunes Femmes russes

Publié le

Côté Russes, les hommes sont tous plus ou moins des business men à Moscou, souvent alcoolisés 24h/24. Il est commun de croiser les russes avec une bouteille de bière (50cl ici) quelque soit l’heure de la journée et le soir avec des shots de vodka dans les bars. Il faut dire que bières et vodka sont moins chers que l’eau minérale (j’exagère à peine), sachant que l’eau n’est pas potable en Russie – même à Moscou – vous êtes libres de tirer vos propres conclusions. A noter que la vie est extrêmement cher à Moscou. Voir même plus cher qu’à Paris (selon les statistiques, Moscou est d'ailleurs la 3eme ville la plus cher apres New-York et London)…  La classe moyenne n’existe pas et l’on est soit paré de Christian Dior de la tête aux pieds, soit on vend des imitations Christian Dior.

 

La jeune Russe de base porte des minis minis jupes avec bottes de cuirs rouges et talons de 10cm en moyenne… On ajoute un manteau de vraie fourrure et un bonnet Chanel et le tour est joué ! Non… pardon, j’oublie le plus important : le sac Vuitton of course !!!

 

 

Les Babouchkas (grand-mères) quant à elles, vendent foulards, chaussettes, pirojki (petits pains le plus souvent fourrés à la viande ou a la confiture) ou blinis dans la rue ou dans le métro, histoire d’arrondir leur pension comme elles le peuvent… Moscou est pour ça une ville de contrastes, européenne à l’extrême ou russe à l’extrême.

 

Autre particularité concernant les Russes, il est d’usage de transporter toutes ses petites affaires dans des pochettes plastiques de marques (en dehors du traditionnel sac Vuitton). Relativement surprenant au début, d’autant plus qu’il n’est pas rare de croiser des stands entièrement dédiés a la vente de ces pochettes Dior, Galeries Lafayette, Nivea, Yves Rocher, Jennyfer, Evian, etc. Et finalement je viens de m’y mettre aussi ! (il ne me manque plus que le sac Vuitton…et les bottes de cuirs…)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jérémie 06/05/2005 17:51

bon alors comme tu m as dit que ta famille avait acces a ton blog, tu peux me repondre par mail (comme ca tu pourras mettre la photo en piece jointe)

Jérémie 05/05/2005 16:29

Dis Amandigsme, qd est ce que tu nous mets une photo de toi habillee comme une jeune russe ds le coup?