Transsiberien 2005 - carte

Publié le

Ca y est !!!

Ca y est j'ai mon billet pour le Transsiberien en juin !!! Et oui, ca fait 4 mois que j'en reve et mon groupe de voyage (oui, nous nous sommes divises en plusieurs groupes, afin d'eviter le voyage colonie de vacances a 25...) a enfin ses billets pour Moscou-Pekin, depart le 30 mai pour environ 4000 roubles (100euros).

En fait, nous avons choisi l'option achat du billet de train Moscou-Pekin et reservation des cabines (cabine de 4 plutot que grand dortoir, mais on changera peut-etre d'avis, qui sait) au fur et a mesure de nos etapes.

En parlant d'etapes, voila ce que nous avons prevu: Moscou-Novosibirsk-Irkoutsk-Oulan Bator-Pekin et ensuite on se fait un train de nuit jusqu'a HongKong :-) au total, nous partons 1 mois et envisageons 1 semaine en Mongolie et un peu plus d'1 semaine en Chine avec passage sur la muraille de Chine of course. Quand je dis nous, il s'agit pour l'instant de 2 amies finlandaises, moi et eventuellement une 4eme personne (finlandaise ou autrichien... on ne sait pas encore).

Maintenant, il ne nous reste plus qu'a nous occuper des visas pour la Mongolie et la Chine... enfin, "plus qu'a", c'est beaucoup dire parait-il ;-)

Commenter cet article

Melle face au bug hotmailique... 19/11/2005 12:07

Bonjour Léo,

La plupart des tarifs liés à mon voyage à bord du Transsiberien sont indiqué dans la catégorie "informations en vrac", je songe à réorganiser tout ça pour que les visiteurs puissent accéder plus facilement aux infos.

J'essayerai de te faire une compil' dès que j'ai un peu de temps. Il est néanmoins important de noter qu'il s'agit de tarifs sur place (il est grandement conseillé de parler russe...) donc à priori plus avantageux qu'au départ de France...

D'autre part, La Russie n'est pas un poste cher (si on sait se débrouiller et si on possède une carte étudiante russe, au pire la carte ISIC et surtout si l'on parle Russe), la Chine est extrêmement peu cher ! La Mongolie est le poste le plus couteux (tourisme = 70% de leur économie) sauf logement.

@ bientôt

Léo 19/11/2005 12:03

salut!

vous qui avez vaincu le transsiberien et l'asie profonde pouvez vous me donner des renseignements bassements matériels tels que le prix du billet moscou/pekin le prix moyen des hôtels bref pour combien en avez vous eu par personnes (si c pas indiscret)

cordialement

léo

Melle dans son jardin 03/07/2005 16:18

En fait ce n'est pas le voyage qui coute cher, c'est tout ce que tu rapportes !!!
Sinon, quand on est debrouillard, le moins cher c'est de prendre son billet pour Moscou et d'acheter son billet Transsib sur place... seul condition: parler russe... J'ai un article en preparation sur le cout total de mon voyage.

ahmed 03/07/2005 01:25

merci grace à toi j'ai repris espoir. g vu des agences qui demandaient 1600euros pour le moscou-pekin. maintenant je sais que c accessible