Orleans jazz 2005 et les jours J

Publié le

A peine rentrée, il faut que je m'occupe et que je sorte ! C'est terrible comme on s'habitue aux sorties et activités nocturnes chaque soir.... Le problème c'est qu'après 5 mois je rentre chez papa-maman (la 2de fois en 1an...) et forcément il manque une bonne 20taine de personnes dans cette maison ;-)

Bref rendez-vous à l'avant-derniere soirée d'Orleans Jazz, parce que "oui", Orleans est une ville culturelle et Jeanne d'Arc n'est pas la seule attraction de la ville (heureusement...).


Bref tous les ans depuis quelques années, Orleans organise une semaine jazzy avec pleins de gens connus (Deedee Bridegewater, Peter Hanton, Liz mc Comb, Kenny Garett, etc.)
Cette année, j'ai eu le plaisir d'écouter et de voir Peter Cincotti (nouveau beau goss du jazz, monsieur est américain) et Eliane Elias from Brazil.



Le tout au Campo Santo, c'est-à-dire une cour médiévale à 2 pas de la Cathédrale d'Orléans.



Puis, histoire de continuer dans la lancée, 1 semaine après Orléans Jazz, voici les jours J. Journées dédiées à la nouvelle scéne orléanaise. Exclusivement au Campo santo, on y découvre pleins de petits groupes de jeunes beaucerons et solognots qui n'en veulent... C'est ainsi que j'ai découvert les Beeleska déguisés en supertomate & Co. et qui se définit comme un groupe de ska teuf accordéonisé ;-) et moi je trouve ça pas mal du tout !





Alors si vous ne saviez pas quoi faire  fin juin - début juillet, ben maintenant vous savez ! On r'met ça en 2006 ?

Publié dans Melle dans son jardin

Commenter cet article