Ce plat pays qui est le mien

Publié le

Et bien c'est la Beauce !!! Je n'ai pas la chance d'être solognote, mais je suis fière d'être beauceronne d'adoption ;-)



Me réveiller au chant du coq nain de la voisine (qui entre nous chante toute la journée puisque le coq nain ne fait pas la différence nuit/jour), conduire des tracteurs, me rouler dans les bottes de pailles, courir dans les champs jusqu'à ce que l'agriculteur nous court après, silloner les rues du village en vélo, dire bonjour à la boulangère, connaître plein de monde et piquer les cerises qui trainent sur les branches en dehors des clôtures... C'est comme ça que j'ai grandi à la campagne avant de devenir commerciale véreuse ;-)

Champs de blé, de betteraves (à sucre - vive Beghin Say à Artenay), de pommes de terre, de maïs, d'orge et de tournesols ou de colza (d'ailleurs cette année je n'en ai pas vu).

 

Oui c'est plat et il y à plein de champs ! Par contre si quand j'étais petite ma maison se trouvait au milieu des champs de blé, aujourd'hui elle se trouve au milieu des champs de lotissements... Les pauvres s'ils savaient...

Sinon, en ce moment c'est le temps des moissons donc on peut admirer les grosses moisseuneuses batteuses de nuit dans les alentours et humer l'air (personnellement j'éternue beaucoup, mais c'est quand même sympa).

Publié dans Melle dans son jardin

Commenter cet article

Tante Anna 25/07/2005 11:54

Et moi qui habite à côté d'un massif de 3'000 mètres, j'ai de la peine à m'imaginer dans un pays si plat. Merci de nous avoir fait voyager et de continuer à nous faire rire et rêver. Bonne continuation.

Jérémie 22/07/2005 12:28

Enfin non je me suis trompé de jour, ct hier, le 21 juillet quoi, mais vous le saviez tous non?

Jérémie 22/07/2005 12:27

A propos de plat pays, aujourd'hui c la fête nationale du mien, càd la Belgique! 175 ans d indépendance ça se fête!

Jérémie 21/07/2005 15:24

Alors d abord le plat pays c le mien et c pas le tiens et c la Belgique d abord!
ensuite pour le sucre, la seule vraie firme qui cpte c Erstein!

Voila ct les rectifications d un belgo-alsacien!

Becots a toi qd meme et merci de continuer ton blog malgre ton retour du front de l est.

Ronan 21/07/2005 10:34

...c'est quand même super plat... ;)