Tour de France 2005

Publié le

Eh oui le 24 c'était l'arrivée du Tour de France à Paris ! Alors malgré une météo pas top, c'est du côté des Tuileries (rue de Rivoli) que nous avons (enfin que j'ai poussé mes amis fictifs et vénéneux***) choisi d'observer l'arrivée des coureurs.



Une foule de parisiens et de touristes nous attendaient déjà et il a fallu se battre pour trouver une place qui nous permettrait d'apercevoir les stars... toutes les 10mn, les gens se mettent à applaudir et à siffler, déclenchement des numériques et tutti quanti... Mais fausse alerte à chaque fois.
Ni 1, ni 2, je dégaine mon portable et: "allô m'man ? tu peux me biper quand les coureurs arrivent aux Tuileries ?" Les cyclistes n'etaient même pas dans Paris ! Bref économie de batterie pour mon numérique, d'énergie pour mes mollets (montés sur la pointe des pieds) et gains de sourires de notre entourage très attentif au son de mon portable...

En attendant, nous avons eu la joie d'observer les caméramans de France 3 perchés face à la grande roue et les gentils sapeurs pompiers de Paris venus nous narguer du haut de leur camion...





Tadam ! Et voilà nos fameux coureurs pris à la volée !



Comment ça on voit rien ??? Mais siiii ! Regardez bien derrière les bornes rouges et blanches...


***ps. Quant aux amis fictifs et vénéneux, c'est la conclusion d'un horoscope issu de la presse féminine... Mince alors, on m'aurait menti ?

Publié dans Melle à Paris

Commenter cet article