Journées du Patrimoine 2005: Opéra de Paris

Publié le

Bonjour !

Comme promis, voilà les 1ères photos de la journée du patrimoine. Samedi après-midi, après notre passage aux Galeries Lafayette, nous avons opté pour la visite du Grand Opéra de Paris.

6400 visiteurs au moment ou nous franchissions l'entrée aux alentours de 15h30 ! Un monsieur (probablement le directeur) n'a pas cessé de répéter "6400 ?!" depuis le balcon à son ouvreur/pointeur... Je crois bien qu'il n'en revenait pas ;-)

(mais où est Sylvia ???)

 

J'en suis encore au stade d'expérimentation avec mon  Olympus myu orange qui vient de Chine... Certaines fonctions m'échappent encore, d'où une qualité d'image qui laisse parfois à désirer...

Les plafonds sont vraiment magnifiques, même si le tout reste "un peu" surchargé: ça brille, c'est clinquant, on veut nous en mettre plein la vue quoi !

 

 

Nous n'avons pas eu la chance de pouvoir visiter la salle de spectacle pour cause de répétitions... mais nous avons pu zyeuter par les lucarnes des portes d'accés aux balcons et observer quelques portés !

Au sous-sol, à défaut de petits rats, on croise des masques effrayants et de jolies mosaïques.

Je crois avoir vu une pub dans le métro qui annonce 10.000 places à 5€ pour l'Opéra alors je sais ce qu'il me reste à faire ! Après l'Opéra de Nancy et le Bolchoï à Moscou: il faut que j'aille à l'Opéra de Paris.

 

Avis aux amateurs !

La suite des journées du patrimoine demain ?

Publié dans Melle à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dites moi pas que je me suis trouvée sur la photo!! (et pourtant c'était dur!)
Répondre