Journées du Patrimoine 2005: Le Palais de l'Elysée... ou pas!

Publié le

En réalité le titre de cet article est assez explicite, néanmoins, voici quelques photos qui devraient vous mettre un peu plus sur la voie (ou confirmer ce que vous pensez déjà avoir deviné).

Oui, c'est bien ça... en arrivant vers 13h il y avait 4h30 voir 5h d'attente !!!! A moins d'être une femme enceinte ou d'avoir des enfants en bas âge, impossible d'éviter cette longue file... Une petite dame a bien tenté de dire qu'elle avait la sensation d'être enceinte depuis le levé du lit, mais les forces de l'ordre françaises ne sont pas dupes ;-)

Bref, abattue à la vue de tant de monde, j'ai suggéré une petite "collation" dans ce quartier outrageusement chic.

Direction La Madeleine. Au passage nous croisons un JH  hyper trendi qui nous demande en anglais où sont les Galeries Lafayette et si elles sont ouvertes le dimanche... Euh... comment lui expliquer que la France -  ce beau pays des 35h - ce beau paradis des grévistes - n'est pas du genre à bosser le dimanche ? (A part de trop rares supermarchés de la région Centre, l'épicier du coin et une partie du service publique)

Passons... La Madeleine disais-je ? Oui, La Madeleine pour y manger quelques muffins ;-)

(oui je me trouve drôle)

J'aurais aimé Pierre Hermé (la faute aux clichés de "...du Rouge à Lèvres sur ton col"), mais on se contentera d'un Starbucks !

Vous constaterez qu'il ne s'agit ni d'un Glamour, ni d'un Cosmo, mais bien d'un autre mag de la presse féminine... ben oui, entre l'Opéra et le Grand Palais, nous n'avons plus rien à lire !

A noter d'ailleurs qu'il y a un très chouette article qui résume la situation actuelle des Bac+5 diplômés mais toujours en stage... dans le Glamour du mois. A bon entendeur...

Publié dans Melle à Paris

Commenter cet article