Festival de la Loire 2005 - Orléans

Publié le

Le week-end dernier Melle était à Orléans: Festival de la Loire oblige !

 

Le festival a duré 5 jours et ça nous arrive (seulement) tout les 2 ans... L'occaz de faire une virée en région centre :-)

C'est donc une ville chaleureuse et vibrante que j'ai découvert ce week-end.

 

Le Festival de la Loire à Orléans, c'est:

Des quais étaient entiérement aménagés pour l'évenement: guinguettes, théâtre de rue, pirates au milieu de la foule, chants marins, jazz gipsy, moules-frites (enfin... chips chaudes... j'entends déjà mes belges hurler au sacrilége !!!), andouillettes (vives les andouillettes de Jargeau!), Pithiviers, Cotignac, macarons d'Orléans, verres de bernache (1er jus issu de la fermatation du raisin), verre d'Orléans-Cléry (pas encore du vinaigre...), etc.

Le long des quais, on trouve des petits bâteaux venus du monde entier (péniches version Johnny Depp dans le Chocolat), des caisses de sel, des briques de marbres, des tonneau de vinaigre, des caisses de sucre...

 

Le Festival de la Loire à Orléans c'est aussi:

Une animation de la Loire via des feux d'artifices, des descentes aux flambeaux, des initiations au kayak gratuites, etc.

 

Le hic c'est que je ne peux pas vous faire partager cet évenement via photos... Je n'avais pas mon numérique (la boulette). mais si parmi vous, certains ont des photos à partager, qu'is me laissent un com' avec leur email et c'est avec joie que je les mettrai pour illustrer ce festival !

Pour en savoir plus sur le programme du Festival de la Loire à Orléans: http://www.festivaldeloire.com/

RDV dans 2 ans !!!

Publié dans Melle dans son jardin

Commenter cet article