• Soyez irrésistibles comme Melle !

13 mai 2006 ( #Melle dans son jardin )

Booooouh ! Melle n'écrit plus, elle ne poste plus d'articles sur sa vie trépidante depuis 2 mois et voilà qu'aujourd'hui elle trouve le moyen de vous poster un article douteux... Oui ! Mais c'est pour la bonne cause ! Nous savons tous que les charmantes...

• Grand nettoyage de print... de l'Eté !

15 juillet 2006 ( #Mises a jour )

Bonjour bonjour ! Ce matin, dans un dernier espoir je me suis lancée dans une tentative de téléchargement de photos sur le site et là : Ô miracle !!! ça marche !!! Ma réaction immédiate et donc : "vite, téléchargeons avant que le vent ne tourne..." J'avoue...

• J'en ai un, ça y est !!!

11 septembre 2005 ( #Nohohons )

Aujourd'hui c'est une Melle ultra-zen et heureuse qui vous parle :) Comme le prédisait mon article hier... J'ai craqué !!! Je suis retournée dans cette petite boutique et j'ai eu le droit à un sourire de plus: celui du vendeur ! J'ai craqué pour le petit...

• Vague verte sur Moscou

05 mai 2005 ( #Melle à Moscou )

Ca y est c'est le printemps pour de vrai (eu) ! Il n'aura fallu que quelques jours a Dame Nature pour inonder la capitale russe de verdure... Le temps d'un we a St Pet et voila que bourgeonnent les arbres et fleurissent les fleurs (...no comments) Et...

• Melle dans le Finistère: Melle aime les surfeurs de la Torche

03 novembre 2005 ( #Melle en vadrouille )

Pas besoin d'aller en Australie (...) pour trouver de beaux surfeurs bronzés (enfin presque...) : ))) Non-non-non, il suffit de se rendre à La Torche et de déguster des moules-frites au bord la plage, même par mauvais temps (surtout par temps houleux:...

• Paris Plage 2005

23 juillet 2005 ( #Melle à Paris )

Montée à Panam le temps d'un week-end, je n'en ai pas moins oublié mon appareil photo et j'ai souhaité vous faire voyager un peu aux alentours de l'île de la Cité. Je n'en suis qu'à mes prémisses de reconvertion, mais un jour viendra où je vous ferai...

• L'art d'etre touriste en Chine... Pekin 2005

21 juin 2005 ( #Transsiberien - de Moscou a Pekin )

Comment etre un bon touriste a Pekin ? 1* je visite la Cite Interdite 2* je prends 30.000 photos, dont celle de Mao 3* j'achete plein de souvenirs 4* je parle anglais (et seulement anglais) 5* je prends un audio-guide pour mes visites 6* je fais du pousse-pousse...

• Disneyland Paris 2005 et les CE

15 août 2005 ( #Melle dans son jardin )

Ce que je préfère dans une boîte, c’est le CE…lol Ben oui quoi ?! Sans les CE comment ferait-on pour s’inscrire dans un club de sport, acheter ses fournitures scolaires, participer à l’arbre de Noël et aller voir Mickey sans se ruiner ? Bref grâce au...

• Les сабака (les chiens russes)

18 mai 2005 ( #Chocs culturels et autres surprises russes )

Les chiens errant a Moscou sont un phenomene impresionnant. Il y en a partout en tout le temps, ils se balladent en meutent et se rechauffent ensemble l’hiver. Prennent les transports en commun par eux-memes (meme le metro !!! jugez par vous-meme), se...

• Canicule a Pekin

22 juin 2005 ( #Transsiberien - de Moscou a Pekin )

40* a l'ombre... Ma tete va exploser et je suis completement dessechee ! Pas faute d'avoir bu, je vais attaquer mon 3eme litre d'eau de l'apres-midi... Suis completement HS aussi, les longues promenades au parc Behai par cette chaleur, ca vous tue un...

• Douce France...

11 juillet 2005 ( #Melle dans son jardin )

Retour en France après 4 mois en Russie et 1 mois à traverser l'Est. Me voilà enfin chez moi, à la campagne... Voilà ce qui m'a le plus manqué ! Mes pieds sur l'herbe verte, les bonnes baguettes bien croustillantes de mon boulanger, les fruits rouges...

• C’est décidé ! je me remets au sport

01 septembre 2005 ( #Melle dans son jardin )

J’ai découvert une émission géniale qui me permet d’être au top chaque matin avant d’aller bosser. Cette émission, c’est HitForme ! Kesako ? C’est un remake du clip « call on me » mais en vrai. Donc de vrais échauffements, de vrais étirements, une vraie...

• Ce plat pays qui est le mien

17 juillet 2005 ( #Melle dans son jardin )

Et bien c'est la Beauce !!! Je n'ai pas la chance d'être solognote, mais je suis fière d'être beauceronne d'adoption ;-) Me réveiller au chant du coq nain de la voisine (qui entre nous chante toute la journée puisque le coq nain ne fait pas la différence...

• Choix décisif pour mon avenir professionnel

21 juillet 2005 ( #Melle dans son jardin )

Moins drôle que les Bisounours et plus acide que ma tarte aux groseilles, aujourd'hui il me faut choisir un stage parmi 2 propositions. 2 choix s'offrait à moi (je caricature un peu): - 1 poste de gourmande chez Danone-LU - 1 vrai boulot chez Henkel Sachant...

• Quand le ciel fait des siennes

18 juillet 2005 ( #Melle dans son jardin )

Petit aperçu du ciel beauceron en période de forte chaleur. Le soleil se cache progressivement derrière de gros nuages noirs, le ciel jaunit puis le tonerre gronde et le ciel s'illumine d'éclairs. Heureusement, le soleil finit toujours par réapparaître...

• Allons enfants...

14 juillet 2005 ( #Melle dans son jardin )

Le jour de gloire est arrivé ! Ouais, m'enfin... Moi ce que j'adore le 14 juillet c'est le bal du village, celui de la salle des fêtes où tout le monde va après avoir pris l'apéro, dîner à la campagnarde, défilé dans la rue avec un lampion, sursauté à...

• Melle visite le Finistère: Quimper en photos

01 novembre 2005 ( #Melle en vadrouille )

1ère étape de ma visite dans le 29: la gare de Quimper (TGV oblige). A noter que, paraît-il, le TGV Ouest roule à la même vitesse qu'un Corail entre Rennes et Quimper, mais pour le même prix qu'un TGV (problème de rails...). Bref, passons et revenons...

• Culture moscovite, encore et toujours

05 avril 2005 ( #Melle à Moscou )

Question culture, encore un mois tres interessant que le mois de mars dernier (hors festivites j’entends). J’ai enfin eu le plaisir d’aller au Theatre du Bolchoï voire « songe d’une nuit d’ete » de Shakespear adapte en ballet : c’etait extra ! en plus...

• Продукты (Alimentation russe)

13 mai 2005 ( #Chocs culturels et autres surprises russes )

Les produits les plus repandus et insolites pour moi sont les pelmeni, glace, pepsi, kolbaca, biere, vodka et poisson seche, grechka, yaourt et kacha. Avant de venir, j’etais loin d’imaginer que la Russie etait le pays des glaces : on en trouve partout...

• Melle visite le Finistère: Benodet beach

03 novembre 2005 ( #Melle en vadrouille )

Encore une ch'tite série. Cette fois nous sommes à Benodet : la très fameuse thalasso du Finistère Sud. Mais juste avant ça, notez que les bretons sont adeptes du "Calvaire". Kesaco ? Le calvaire <= le titre "Ces petits monuments de granit, foncièrement...

• Матриошка (Matriochka) - Poupées Russes

06 mai 2005 ( #Chocs culturels et autres surprises russes )

Au pluriel Matriochki en russe, ces petites poupees de bois sont l’un des objets les plus populaires aupres des touristes… Il s’agit de ces petites poupees que l’on emboite les unes dans les autres, ce qu’il leur vaut le nom de poupees gigognes en francais....

• Melle vous souhaite un Joyeux Noël !!!

24 décembre 2005 ( #Melle dans son jardin )

Bonjour à toutes et à tous, En ce jour tant attendu de l'année, Melle tenait à vous souhaitez un Joyeux Noël 2005 plein de neige et de soleil, de Poupées Russes et de chapkas, de Nohohons et autres japoniseries (?!) , de voyages et de découvertes !!!...

• Melle visite le Finistère: Concarneau, la ville close

02 novembre 2005 ( #Melle en vadrouille )

Et hop, une nouvelle série de photos ! Cette fois-ci, nous ne sommes plus sur la plage, mais dans la ville close de Concarneau: un petit bourg -piège à touristes - au coeur d'un fort orné d'un beffroy moderne. Vues du port. Très sympatiques rues piétonnes,...

• Blog Moscou: melle s'en va...

01 juillet 2005 ( #Melle à Moscou )

Une dernière semaine à Moscou au milieu des touristes... Plus que quelques jours avant de quitter cette ville où nous aurons passe 4 mois de folie ! L'hiver et ses -20° paraissent bien loin... Allez, on ne se laisse pas abattre et entre 2 tentatives de...

• L'art de terminer en beauté (Lac des cignes)... ou pas

02 juillet 2005 ( #Melle à Moscou )

D'ailleurs, ça serait plutôt de l'ordre du "ou pas", la dernière photo parle d'elle même... Le Bolchoï, je l'avais déjà fait avec Tanja, on y avait vu "Songe d'une nuit d'été" adapté en ballet sur la scène classique du Bolchoï (attention il y a aussi...