Compléments d'information pour le visa russe

Publié le

C’est bien ça, il s'agit d'un visa d'affaires et  il faut donc  tous les papiers suivant :

- un test HIV,
- un passeport valable 6 mois après la date de retour en France,
- 2 photos d'identité,
- une attestation de rapatriement avec dates d'arrivée et de retour
- l'invitation de l'école d'accueil

Pour l’assurance : il s'agit d'une attestation d'assurance voyage (couverture des frais médicaux, assurance rapatriement, etc.). Il faut donc vérifier sur le site de l'ambassade si votre compagnie possède un accord avec les Compagnies russes (toutes les Cies ne semblent pas convenir). Perso je suis couverte par l'assurance de mes parents, qui m’assure même pour la Russie (Whaou), je n'ai donc pas de démarches spécifiques à faire.

L'invit' officielle est censée arriver directement à l'ICN, l'autre est transmise à l'ambassade normalement. Perso je n'ai justement pas encore de visa puisque pas la lettre officielle...

Pour le prix, outre le fait qu'il flambe pour les demandes en moins d’1 semaine (ma situation), mes sources sont différentes et moins élevées que le tarif annoncé dans l’un des commentaires !!!

Je vous conseil vivement d'aller faire un tour sur le site de l'ambassade de Russie (que j’ai eu un mal fou a trouver...) :
http://perso.wanadoo.fr/ambrus/

Le visa privé concerne les visites à titre privé (famille notamment), les séjours dans le cadre scolaire sont considérés comme voyages d'affaires, le touristique pour le tourisme (!), le transit pour une étape vers un autre pays...
Pour plus d'infos, le site russie.net est une vraie mine d'or:
http://www.russie.net/russie/
Et pour vérifier les infos concernant le visa :
http://home.datacomm.ch/rusbotschaft/einreise_fr.htm#Privat

Le visa multiple est intéressant (il permet d'entrer et sortir des pays CEI comme on veut) mais pas très abordable... Sinon je suis intéressée par un plan transsibérien, je crois que Luc aussi, si ça te tente on peut s'organiser ça pour la fin (juin).

Pour terminer, on nous (Luc et moi) a vivement recommandé de ne pas acheter nos billets d'avion avant l'obtention du visa. Il faut compter entre 300 et 400€ AR pour les moins chers.

Autre détail, je dois vérifier quel est leur système de retrait auto, ma banque ne sait pas s'il s'agit de guichets visa ou mastercard... et je ne me souviens que d’une chose : éviter les travlers chèques.

Voili voiloù, souhaitez-moi bon courage !

Publié dans Melle à Moscou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et ben je regrette pas de ne pas être partie en Russie!!!!!!
Répondre