Moi et le chocolat français !

Publié le

Un autre petit plaisir qui me rend le sourire (que je n'avais pas perdu...) c'est le chocolat ! Mais pas n'importe quel chocolat !!!
Pour ceux qui ont suivi mes aventures à Moscou, vous saurez que j'ai été en manque "grave" de cette substance sucrée et que malgré la qualité du chocolat russe (no comment... si ce n'est < 50% de cacao) j'ai réussi à faire de bons gâteaux...

Désormais, on parle de chose sérieuse, on parle de vrai chocolat, on parle de chocolat suisse, français, etc. et on parle de savoureux, délicieux, moelleux, crémeux gâteaux au chocolat  :-p



Et c'est là que ma recette prend tout son sens: le sens de la gourmandise :-)

C'est par ici que ça se passe (c'est toujours "on" le cuisinier):

- On fait fondre 200g de chocolat dessert au bain marie dans une casserole de taille moyenne (ou au micro-onde)
- On y ajoute 125g de beurre en morceaux au fur et à mesure
- On retire du feu et on ajoute une tasse à café de sucre en poudre
- Puis 3 jaunes d'oeufs (gardez les blancs !!!)
- Et c'est pas comme si "on" avait oublié les 3 grandes cuillères de farine semi-bombées à mélanger dans la casserole... Heureusement que je suis là tiens !
- Dans un saladier, montez les blancs en neige (au batteur ou à la force des bras... si "on" est très très fort) avec une pincée de sel
- Beurrez votre plat à gateau et préchauffez votre four
-  Une fois les blancs bien ferme, il s'agit des les incorporer délicatement à la préparation chocolotée. C'est tout un art ! Il ne faut pas casser les blancs...
- On verse le tout dans le moule, on léche la cuillère en bois et on enfourne !
- On (et seulement "on") a l'autorisation de lécher la casserole, avant de la laver
- On a 20 mn pour faire la vaisselle et préparer les petites assiettes (à vos chronos... Top ! C'est parti !)



Alors, qui est-ce qui m'invite ???

Bises aux gourmands et Bon' Ap' :-))


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
sympa le plat :-)<br /> s'il en reste, je peux passer aussi?...
Répondre
D
Viens, j'ai tout preparé!
Répondre