RAS LE BOL de la Scola !!!

Publié le

Ce qui va suivre est à mourir de rire... ou pas !

Voilà le genre de truc qui me met hors de moi un vendredi aprés-midi...

=>

"Bonjour,

Vous m'avez fait signer une convention de stage dont la durée dépasse le 30
Septembre et cette convention précisait que vous étiez étudiant. Cependant,
sauf erreur de ma part, je ne trouve pas trace de votre inscription
administrative pour l'année 2005-2006
sur l'intranet de l'école. De ce
fait, vous n'êtes pas couvert pour le risque accident du travail ce qui est
très grave pour vous et pour l'entreprise qui vous accueille.

Il s'agit probablement d'un oubli de votre part qu'il vous sera très facile
de rattrapper
puisque tout peut se faire par internet à partir du site : 
XXX - Faites le dès aujourd'hui et si vous avez
des soucis, contactez le service des inscriptions XXX ou
par mail : XXX - Je vous rappelle que le montant
de cette inscription couvre seulement la sécurité sociale et votre
mutuelle, c'est à dire les mêmes frais que pendant l'année césure.

Dans le courant de la semaine prochaine, je vérifierai pour chacun d'entre
vous que ces formalités sont réalisées et si vendredi prochain le
nécessaire n'a pas été fait, je prendrai contact avec votre entreprise
d'accueil pour la prévenir que vous ne bénéficiez pas de cette couverture
pour les accidents de travail et
deux solutions sont possibles pour elle :
soit elle vous requalifie en CDD, soit elle met fin immmédiatement à votre
stage, et il y a de grandes chances pour que ce soit la 2è solution qui
soit retenue.

Pour ceux d'entre vous qui sont à l'étranger, il faut également être
prudent car la convention ne couvre pas tous les frais et en cas de doute,
consulter sur XXX la rubrique stages à l'étranger et EuropeAssistance.

Je compte donc sur vous pour faire le nécessaire rapidement car c'est aussi
notre responsabilité qui est en cause (la mienne plus particulièrement
puisque c'est moi qui ait signé) - En attendant, soyez vigilant et essayez
de ne pas vous blesser au travail ou sur la route qui vous y conduit, les
dépenses seraient à votre charge ! Et bien sûr, si ces formalités ont été
réalisées dans les dernières 48 heures ne tenez pas compte de mon message.

Je vous souhaite un bon stage à tous.
XXX "

Ce à quoi nous avons répondu:

=>

"Bonjour XXX,

Je tiens à vous remercier de nous tenir au courant de cette information pour le moins importante !

Il ne s'agit pas d'un oubli dans la mesure où pour ma part je n'ai reçu aucun courrier ou mail de l'ICN spécifiant les dates et la procédure d'inscription à l'ICN pour la rentrée 2006. Je ne suis pas la seule à n'avoir rien reçu.

Nous sommes plusieurs étudiants à être dans l'attente de ces dossiers d'inscription en vue de bénéficier de convention de stage ICN3. Il serait bon de vérifier que l'ensemble des étudiants n'ayant pas soutenu leur mémoire, ou ayant demandé la "non-validation" du mémoire, ait été mis au courant.

Encore merci pour cette précieuse information."

Ou encore

=>

" Bonjour XXX. 

 

Merci pour ces informations.

Concernant les 3A, il est evident que nous ne soyons pas dans les fichiers administratifs, dans la mesure ou la scolarite nous a communique l information comme quoi nos dossiers nous seraient envoyes apres les resultats du dernier jury fin Septembre.

 

Ainsi, peut-etre faudrait-il voir avec la scolarite pour savoir quelle procedure nous sommes tenus de suivre...finalement.

Enfin, etant actuellement a l etranger et en deplacement la semaine prochaine, je doute que ce 'souci' puisse etre  regle d'ici la semaine prochaine - et je doute aussi que ma compagnie apprecie de mettre fin a mon contrat de stage parce qu aucune communication n'a ete fait par les personnes responsables a l'ICN a ce sujet dans les temps - soit cette ete ou debut Septembre - aupres des ICNs 3A annee speciale.

 

Dans l'attente des instructions a suivre."

Bref, tout le monde est très content... Non seulement on se retouve à BAC + 6 sans diplôme, sans CDI mais en plus notre Ecole ne nous envoie pas nos dossiers d'inscription et ne nous prévient pas non plus par email. Par contre pour nous pourrir nos boîtes à coup de message BDE et autres assoces, à coup de mail informatifs sur les cours du samedi matin ou à coup de menace "on va vous retirer vos stages aussi", ils sont TRES TRES Forts...

Melle regarde son Nohohon...

 

 

Publié dans Melle dans son jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben justement...
Répondre
S
Re, hum..et c'est quoi ICN scola?? >
Répondre
M
Mais non, mais non ! Ne pas confondre ICN et Scola ICN... Et p'y mine de rien c'est hyper formateur une école dépourvu de service scola efficace. Si-si, je vous assure.
Répondre
S
Oula, vous venez de descendre l'ICN dans mon estime :D
Répondre
L
Mouarf ! Comme quoi les administrations des écoles sont les mêmes partout ! (avec la palme - pardon : le boulet - d'or, en ce qui me concerne, pour la direction des relations internationnales)<br /> <br /> Courage, ça va s'arranger. (et pour le "pas de diplôme" : t'as le bac quand même ! ;-) )
Répondre