Transsiberien - billets

Publié le

Quelques infos pour le Transsiberien...

Tout d'abord je vous recommande vivement le lonely planet Transsiberien pour la lecture.

Ensuite, pour l'achat des billets, l'avantage en etant a Moscou, c'est-a-dire sur place, c'est qu'il n'est pas necessaire de passer par une agence (je pense meme que c'est inutile... en particulier quand on est jeune et bigarre...enfin j'me comprends). Il suffit de se rendre a la station komcomolckaya (sur le ring), la ou se trouve 3 gares. Il y a 2 gares pour se rendre a Pekin: la premiere est en hauteur et permet de prendre des trains classiques avec les Russes et de voyager de ville en ville pour presque rien en empruntant exactement le meme trajet que le Transsib., la seconde (en face de la 1ere) est dediee au Transsiberien.

Vous choisirez votre gare en fonction de votre objectif: prendre le Transsiberien ou voyager jusqu'a Pekin.

En choississant le Transsiberien, plusieurs options s'offrent a vous, mais il me faudra represiser certains details car je manque moi-meme d'infos... Avant de choisir parmi les options vous devrez choisir en quelle conditions vous souhaitez voyager: dortoir, cabines de 4, etc.

Ensuite:

- il est possible de faire le voyage en 7 jours d'un coup, donc achat d'un billet avec reservation de vos place pour les 7 jours. Compter 6000 a 7000 roubles (167 a 195 euros).

- Vous pouvez egalement acheter votre billet Moscou-Pekin (4000 roubles - 110 euros) puis reserver vos places a chaque etapes moyennant finance. Il est tout a fait possible de reserver ses places depuis Moscou (ex. Novossibirsk-Irkoutsk : 600 roubles). mais l'interet est de les acheter a chaque etape pour plus de flexibilite.

-3eme solution, acheter votre Moscou-Pekin avec reservation des places pour 6300 roubles environs. A priori le plus simple, mais a chaque etape il faut se faire enregistrer et trouver la personne qui pourra readapter votre billet pour reserver les meme places dans un nouveau train, ce qui finalement ne parait pas plus simple apres 3 mois de confrontation avec le systeme russe. D'autant plus qu'a l'heure actuelle nous sommes incapables de savoir si cette manoeuvre necessite un financement a chaque etape ou non... (la encore il y a de quoi douter car, en general, ici rien n'est gratuit)

- enfin il est possible de tout acheter etape par etape, mais cette solution est hors de prix ! Puisqu'il revient aussi cher de faire Moscou- Novossibirsk que Moscou-Pekin avec cette derniere (3700 contre 3900 roubles)

Voili-voilou pour les infos billets de train. En cas de changement je vous previens ;-)

Publié dans Informations en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour Melle,<br /> <br /> <br /> La solution numero 2 que tu proposes me parait plutot attirante mais j'ai du mal à trouver cette offre. Peut-on la prendre sur le site de la societé des chemins de fer russes ? Ou en appelant la<br /> gare à Moscou ? Si oui comment faire comprendre que l'on veut ce type de billet. Y-a-t-il une denomination particuliere ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance et merci pour ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime bien la soluce 2 aussi mais ça coute combien de reserver sa place à chaque arret ?<br /> <br /> <br /> Et comment tu explique au guichet de la gare que tu veux faire comme ça et pas prendre la soluce 4 ni la 1 ???<br /> <br /> <br /> merci de ton aide !<br /> <br /> <br /> Julien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Melle fait des tours de magie avec les numéros maintenant! Impressionnant ;-)
Répondre
M
Ooops !!!<br /> Je me suis trompée !<br /> Désolée Celia, j'ai inversé les soluces et il fallait lire 3 au lieu de 2 et 2 au lieu de 3, je vais complétement t'embrouiller...<br /> La 1= non-stop<br /> La 2 = idéale<br /> La 3= la 2 mais en bcp plus contraignante et un peu trop risquée je pense<br /> La 4= hors de prix<br /> J'espère que c'est suffisement clair...
Répondre
M
ps: je ne sais pas si le prix des billets est calculé en fonction du nbe de km. C'est très probable. Pour ma part, tu trouveras le détail de chaque coût dans les articles de la catégorie "information en vrac" idem pour le prix des visas. Dsl, il faut fouiller un peu ; )
Répondre